jeudi 5 février 2015

TAG de l'alphabet !

C'est un TAG réalisé par Pocket Jeunesse, et qui consister à citer des livres commençant par chaque lettre de l'alphabet ! 
J'ai trouvé ce TAG amusant. Alors, je commence, c'est parti ! 

A. Eh bah si je commence à sécher dès la première lettre, j'ai pas fini... Mmmh.. Ah si je sais ! Je ne connais ce roman que de nom : Aristote and dante discover the secrets of the universe !
B. Black Ice, de Becca Fitzpatrick. 
C. Chronique de la fin du monde ! Un roman qui me tente bien. 
D. Douze ans, sept mois et onze jours ! Livre dont j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps :). 
E. Eleanor & Park, de Raimbow Rowel ! Ce livre est dans ma Wish-List, j'ai hâte de le lire :).
F. Fahrenheit 451, de Ray Bradbury ! 
G. ... Alors là.. je sèche ! 
H. Harry Potter , bien sûr ! Allez, je choisis mon tome préféré : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, de l'auteure la + connue qui soit, J.K Rowling ! 
I. Infirmière, la passion de l'hôpital, de Michelle Bressand. 
J. Je marchais malgré moi dans les pas du diable, de Dorothée Piatek. 
K. Kaleb ! De Myra Eljundir. 
L. Love letters to the dead . 
M. Mourir sur Seine, de Michel Bussi. 
N. N'oublie jamais, de John Green ! Un roman super, à ne pas manquer. 
O. Où es-tu maintenant, de Mary Higgins Clark ! 
P. Parce que je t'aime, de Guillaume Musso. 
Q. Quatre filles et un jean, de Ann Brashares. 
R. Roméo et Juliette, de William Shakespeare 
S. Starters, de Lissa Price. 
T. Tartuffe, de Molière. 
U. Un avion sans elle, de Michel Bussi. 
V. Veuf, de Jean-Louis Fournier ! 
W. Wild, de Cheryl Strayed.
X. Y. Pour ces deux là je ne trouve rien du tout ! 
Z. Zom-B, de Darren Shan et Warren Pleece.



Ça me fait donc un total de 23/26 ! Et vous ?

2 commentaires:

  1. A : Apocalypse Bébé - Virginie Despentes
    B : Bilbo le Hobbit - J.R.R. Tolkien
    C : Central Park - Guillaume Musso
    D : Divergente - Veronica Roth
    E : Eldorado - Laurent Gaudé
    F : Fantine - Victor Hugo
    G : Germinal - Emile Zola
    H : Harry Potter - J.K. Rowling
    I : Il y'a quelqu'un là dedans ? - Howard Buten
    J : Je vais passer une bonne journée cette nuit - Brigitte Lavau
    K : Kamo l'idée du siècle - Daniel Pennac
    L : La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon
    M : Mémé dans les orties - Aurélie Valognes
    N : Ne lâche pas ma main - Michel Bussi
    O : On a roulé sur la Terre - Sylvain Tesson & Alexandre Poussin
    P : Pourquoi j'ai mangé mon père : Roy Lewis
    Q : Quelqu'un d'autre - Tonino Benacquista
    R : Rose - Tatiana Rosnay
    S : Sans moi - Marie Desplechin
    T : Tout est langage - Françoise Dolto
    U : Un avion sans elle - Michel Bussi
    V : Votre voisin n'a pas de papiers - Collectif
    W : Wonder - R.J. Palacio
    X : ????
    Y : Y'a pas d'embouteillage dans le désert - Moussa Ag Assarid
    Z : Zazie dans le métro - Raymond Queneau

    Il ne me manque que le X ... Mais les autres, je les ai tous lus ;-)

    RépondreSupprimer